7 mm à broche
Arendt

Arendt

Arendt

Caractéristiques:

Calibre: 7 mm.
Munition: 7 mm à broche
Longueur totale: 195 mm.
Longueur du canon: 87 mm.
Rayures: 5 à droite.
Capacité: 6 coups.
Pays: Belgique.

Description:
Il s'agit d'un revolver à broche et à carcasse ouverte. Il est doté d'un système spécial fixé à gauche du montant de chien et qui pivote sur une petite vis de gauche à droite. Son extrémité vient s'introduire derrière le barillet bloquant ainsi l'avancement du chien et la percussion. Sa mise en place empêche le chien d'avancer et de venir percuter la munition. Il n'empêche cependant pas le mécanisme de fonctionner ni le barillet de tourner.

Ce barillet n'est pas cannelé et comporte six alvéoles en 7 mm. Une portière d'alimentation s'ouvrant de gauche à droite est placée sur le coté droit. Le canon est octogonal et est fixé à la console par une simple vis. La détente sans pontet se replie sous le bâti. les plaquettes de crosse sont en ébène ou faux ébène lisse et reliées par une vis traversante et deux rosettes.

Marquages:
Le canon octogonal est frappé chaque fois sur un pan différent, Arendt sur un autre Liège et Breveté sur un autre pan. Un numéro de série se trouve sur un pan à droite, juste en dessous de la hausse.

On retrouve également des poinçons réglementaires du banc d'épreuve de Liège, à savoir, sur le barillet les poinçons ELG* dans un ovale , acceptation définitive en usage de 1846 à 1893. Toujours sur le barillet, se trouve le poinçon R* qui est la contremarque du contrôleur après 1877.