En savoir plus ! En savoir plus ! En savoir plus !
9000 S

9000 S
Caractéristiques:

Modèle
Calibre/Munition
Capacité
du chargeur
Action
Longueur
totale en mm
Longueur du
canon en mm
Epaisseur
totale en mm
Hauteur
totale en mm
Ligne de
visée en mm
Poids à
vide en gr
Pays
9000 S Type F
9 mm x 19, 9 mm x 21 IMI
12
Simple/Double
168
88
42
122
132
755
Italie
9000 S Type F
40 S&W
10
Simple/Double
168
88
42
122
132
785
Italie
9000 S Type D
9 mm x 19, 9 mm x 21 IMI
12
Double
168
88
31
122
132
730
Italie
9000 S Type D
40 S&W
10
Double
168
88
31
122
132
760
Italie


Généralités:
Exceptionnellement compact, le Beretta 9000 S possède des dimensions et un poids réduits par rapport aux calibres puissants utilisés qui le rendent commode et pratique à porter. Sa grande autonomie de feu en fait l'arme idéale pour la défense personnelle et pour les corps de police ne portant pas l'uniforme.

La carcasse est réalisée selon la technologie thermoplastique la plus avancée en technopolymère renforcé de fibre de verre. Dans la ligne de la philosophie traditionnelle de qualité et de robustesse Beretta, la carcasse englobe deux inserts en acier spécial qui accomplissent d'importantes fonctions, notamment, celle d'assurer le parfait coulissement de la glissière sur la carcasse et l'oscillation correcte du canon lors de l'ouverture et de la fermeture.

Le système innovateur de fermeture géométrique à canon oscillant breveté est basé sur la liaison directe entre canon et glissière, sans élément intermédiaire, en préservant la grande fiabilité apportée par la glissière ouverte et le canon découvert. Le canon est verrouillé par deux solides tenons latéraux qui engagent directement la glissière.

La griffe unique de Giugiaro Desig confère au Beretta 9000 S un aspect moderne, très agréable et en même temps légèrement agressif. La poignée est recouverte d'un plastique souple surmoulé étudié pour absorber au maximum les vibrations, améliorer la tenue en main même dans des conditions atmosphériques hostiles, et résister à un usage prolongé.

Tous les modèles 9000 S sont équipés d'une sûreté de percuteur automatique toujours active. La sûreté n'est libérée que lorsque la détente est pressée à fond. La sûreté manuelle sur la carcasse (non présente sur les modèles Type D à double action seulement) qui peut être verrouillée lorsque le chien est armé ou au cran de demi-armé, sépare la queue de détente de la gâchette et interdit la rotation de cette dernière. La sûreté manuelle, sur les modèles de Type F, abat le chien au cran de demi-armé en poussant le levier légèrement au-delà du cran de sûreté. Il suffit alors pour tirer en double action, d'abattre le levier de sûreté. Ce levier est ambidextre. Toutes les versions disposent d'un indicateur de chargement.

Le dispositif de démontage est agencé de sorte à rendre le démontage de l'arme rapide et facile tout en évitant la possibilité d'un démontage involontaire ou accidentel. Le verrou revient automatiquement en position de fermeture une fois la glissière remontée sur la carcasse.


Description:
Fonctionnement: semi-automatique, à court recul du canon.

Canon chromé: le canon en acier est sablé, phosphaté et bronzé mat. L'âme est chromée.

Glissière: la glissière est réalisée en acier sablé, phosphaté et fini avec un revêtement Bruniton.

Organes de visée: réglables latéralement et amovible lorsqu'il faut les remplacer. Les repères peints en blanc facilitent le pointage rapide sur la cible.

Chien extérieur: le chien extérieur à trou conserve la forme traditionnelle de Beretta et porte des stries antidérapantes. Sur les modèles D à double action seulement, le chien est dépourvu de crête.

La gamme:
9000 S Type F:

Les modèles F à simple/double action possèdent une sûreté automatique de percuteur, la sûreté manuelle sur la carcasse et le dispositif d'abattement du chien.

9000 S Type D:

9000 S Type D


Les modèles Type D ont été conçues pour tirer uniquement en double action et ne disposent pas de dispositif d'abattement du chien. Après chaque coup, le chien dépourvu de crête, retombe au repos. La sûreté manuelle n'est pas prévue, alors que la sûreté automatique est toujours active.

9000 S B-Lok:

La version S B-Lok se caractérise par une sûreté mécanique intégrale, placée dans la partie inférieure de la poignée, qui empêche de tirer en bloquant mécaniquement le chien, dans la position désarmée.
Facile à utiliser, la sûreté B-Lok indique si elle est engagée ou dégagée aussi bien visuellement qu'au toucher; elle est réalisée dans de nombreuse combinaisons et est résistante aux effractions (ne peut être coupée ni percée).