En savoir plus ! En savoir plus !
Beretta Cx4 Storm

Beretta Cx4 Storm

Beretta Cx4 Storm

Caractéristiques:

Calibre: 9 mm, 40 S & W, 45 ACP.
Munition: 9 mm x 19, 9 mm x 21 IMI, 40 S & W, 45 ACP.
Longueur totale: 755 - 800 mm la longueur de crosse variant de 337 à 382 mm.
Longueur du canon: 422,5 mm.
Epaisseur totale: 63 mm.
Hauteur totale: 190 mm.
Poids à vide: 2,575 kg.
Capacité: 10-15 ou 20 cartouches en 9 x 19, 15 en 9 x 21 IMI, 10-11 en 40 S & W, 8 en 45 ACP.
Pays: Italie.

Généralités:
La carabine Cx4 Storm conjugue un aspect esthétique ultra moderne et presque futuriste, l'emploi de matériaux polymères légers et robustes, la flexibilité et la sécurité d'emploi n'a pas été une tache facile mais le résultat est la. L'aspect est particulièrement captivant et l'utilisation de la Cx4 est simple.

L'utilisation de divers calibres fait qu'elle est indiquée dans les applications les plus diverses.

La conversion de l'arme d'un calibre à l'autre est aisé et rapide, il suffit de remplacer le canon, le chargeur et l'interface du chargeur. La conversion entre certains calibres demande aussi le remplacement de la culasse mobile.

La carabine Cx4 Storm n'est pas seulement facile à convertir d'un calibre à l'autre, elle présente l'énorme avantage opérationnel d'utiliser les mêmes chargeurs que les pistolets d'ordonnance série 92 et 8000 Cougar.

Réalisée avec une carcasse bleu marine ou noir demi-mat, elle peut être enrichie de nombreux accessoires qui la rendent encore plus pratique à utiliser par les professionnels des forces de l'ordre. Sur demande, elle peut être équipée de rails supérieurs latéraux et inférieurs Picatinny ( en plus du rail extractible standard sous le canon), de différents type de poignée frontale, de lampes et de systèmes de pointage optique et laser, de courroie de transport, de fourreau tactique de transport et de chargeur de rechange, éventuellement de capacité supérieure.

L'emploi étendu du technopolymère a permis de développer une arme légère et techniquement avancée et simultanément de la doter d'une ligne ultra moderne, extrêmement séduisante et ergonomique.

Les profils arrondis et l'absence d'angles aigus la rendent maniable et assurent une mise en joue et un pointage rapides.

L'extracteur, la fenêtre d'éjection, le bouton de déverrouillage du chargeur, la sûreté manuelle et le levier d'armement sont réversibles à travers une opération simple, ce qui rend l'arme aisée à utiliser par les tireurs gaucher.

La partie supérieure de la crosse et la plaque de couche en caoutchouc rendent le tir plus confortable et contribuent à améliorer les performances. Des entretoises modulaires spéciales permettent de varier la longueur de la crosse afin de l'adapter à la conformation, à l'habillement et aux modalités d'emploi du tireur.

La fermeture "blowback" à masse avancée et le fonctionnement par tir avec la culasse mobile fermée garantissent une fiabilité à toute épreuve et une grande stabilité et précision lors du tir à cadence rapide.

Outre la sûreté manuelle, enclenchable au moyen d'un bouton, la sûreté automatique est toujours active sur le percuteur et ne se dégage que quand la détente est pressée à fond. En cas de choc violent à cause d'une chute, un système de sûreté bloque la course de la culasse mobile alors qu'un autre dispositif empêche le décrochage du chien.

Le canon, martelé à froid est chromé intérieurement, il assure une précision élevée.

Le guidon réglable en hauteur et en dérive et la hausse à oeilleton à deux positions (50 et 100 m) sont tous les deux rabattables afin de faciliter le lors de l'utilisation de systèmes de pointage optiques.