32 Smith & Wesson Long Vidéo
Carabine à barillet Smith & Wesson











Caractéristiques:

Calibre: .32.
Munition: .32 Smith & Wesson long.
Longueur totale: 0,889 m.
Longueur du canon: 0,457 m.
Poids vide: 2,270 kg.
Capacité du magasin: 6 coups.
Pays: U.S.A..

Généralités:
Cette arme rare a fait son apparition en 1879 et, l'année suivante, la presque totalité de la commande, soit 977 exemplaires, étaient terminée; seul six exemplaires supplémentaires sortirent ultérieurement en 1886-87, apparemment à la suite de commandes spéciales. Comme la plupart des armes combinées, elle de remporta qu'un succès mitigé, elle était relativement trop lourde de la bouche dans son rôle de revolver, et moins précise qu'une vraie carabine. La plupart des ces armes furent vendues aux Etats-Unis; 137 seulement furent exportées et, de ce nombre, 12 furent perdues en mer.

Description:
Le canon est fait de deux pièces vissées l'une à l'autre à environ 51 mm de la culasse, jonction qui est à peine visible. L'arme à été fabriquée en trois longueurs de canon, 406 mm, dont on a réalisé 239 exemplaires, 457 mm (514 exemplaires) et 508 mm (224 exemplaires). Les organes de visée sont constitués d'un guidon, fixé sur la bande supérieure du canon et d'un cran de mire en L, correspondant à deux portées. Il existe une hausse facultative, constituée d'un œilleton monté sur la pièce rattachant la crosse à l'arme. Le barillet est à six chambres, cette carabine tire indifféremment deux type de munitions, la 32 long standard Smith & Wesson ou une cartouche spéciale dans la quelle la balle est entièrement renfermée dans la douille.

La poignée et le fût sont en caoutchouc durci marbré. La crosse, fixée au revolver au moyen de la vis moletée située sous le pied de la hausse, est faite en noyer circassien d'excellente qualité et comporte une plaque de couche de caoutchouc laquelle, comme celle du revolver, porte le monogramme de la firme.