En savoir plus !
Colt New Army Revolver Model 1892

Colt New Army Revolver Model 1892

Colt New Army Revolver Model 1892

Colt New Army Revolver Model 1892

Caractéristiques:

Calibre: 9 mm.
Munition: .38 Long Colt.
Longueur totale: 292 mm.
Longueur du canon: 152 mm.
Poids vide: 1 060 g.
Capacité: 6 cartouches.
Pays: U.S.A.

Généralités
Trois ans après la marine, l'armée adopte une arme identique après avoir testé un Smith & Wesson Hammerless à brisure avec pédale de sécurité.

Hormis les améliorations concernant la conception du Colt New Army 1892, le fait le plus significatif concerne l'adoption d'une cartouche de calibre .38 qui marque une nette diminution de calibre par rapport aux.44 et .45 précédemment employés.

La nouvelle arme est robuste car sa carcasse était initialement prévue pour une arme de calibre.41. Le canon tronconique est vissé dans la carcasse, celle-ci est du type cadre fermé et forme armature de poignée.

Le barillet cannelé présente une double rangée d'arrêtoirs. Ces arrêtoirs n'existaient pas encore sur le premier modèle de la marine, mais ils ont été aménagés par la suite.

L'armée américaine utilisa 68 500 exemplaires de cette arme. Ceux-ci ont subi diverses améliorations et connu des variantes au fil des années.

Description:
La carcasse est à cadre fermée formant armature de poignée. Les plaquettes de crosse sont en noyer, elles sont lisses.

La platine est à simple et double action, le barillet cannelé, possède une double rangée d'arrêtoirs. Il bascule sur le côté pour le chargement et le déchargement et une tige actionne un extracteur en forme d'étoile qui assure l'éjection des étuis ou des cartouches.

Le rempart est prolongé du côté gauche par une tirette qui sert au déverrouillage du barillet.

Les organes de visée sont constitués d'un guidon demi-lune et d'une rainure en V taillée dans la bande supérieure de la carcasse.

Modifications et variantes:
- Model 1894:
Modification du système d'arrêt du barillet, ce détail dû à un défaut de conception entraina un sérieux différent entre l'armée et la société Colt au sujet du prix de la modification. Finalement, Colt a fourni les pièces et c'est l'Arsenal de Springfield qui a effectué la transformation.

- Model 1896:
Désignation officielle des armes modifiées par l'armée.

-Model 1901:
Adjonction d'un anneau de suspension (l'anneau avait souvent précédé son adoption officiel).

- Model 1903: modification de l'alésage du canon, il passe de 9,22 à 9,068 mm.

-Model 1905 Marine Corps:
Assez tardivement, les Marines adoptent une arme proche du New Army .38 mais dont la poignée ronde est garnie de plaquettes quadrillées.