Colt Pocket Nine

Colt Pocket Nine

Colt Pocket Nine

Colt Pocket Nine

Caractéristiques:

Calibre: 9 mm.
Munition: 9 mm Parabellum.
Longueur totale: 140 mm.
Hauteur: 99 mm.
Epaisseur: 27 mm.
Capacité: 7 cartouches.
Pays: U.S.A..

Description:
Le Pocket Nine dispose d'une culasse en acier dont les faces sont polies et d'une carcasse en aluminium de couleur mate. Une poignée enveloppante Hogue en élastomère de couleur graphite légèrement granuleuse recouvre la poignée. Son dessin en forme de repose doigts recouvre complètement le métal de la poignée entre la base du pontet et le talon. Les cannelures de manoeuvre de la glissière sont faiblement inclinées sur l'avant.



La cage du pontet est très large, elle est plus évasée sur l'avant que sur l'arrière. Le bouton poussoir de chargeur est situé sur la face gauche de l'arme.

Le canon est doté de six rayures à gauche peu profondes et bien régulières qui guident le projectile dès la sortie de la chambre. Le canon, la chambre, la rampe d'introduction et l'usinage inférieur servant de pièce d'appui sont taillés dans le même bloc d'acier. La rampe d'introduction polie qui précède la chambre présente un angle d'accès qui semble presque incompatible avec l'emploi d'autres cartouches que celles à ogives cylindro-ogivales. La tige guide est constituée par deux ressorts hélicoïdaux. Celui possédant la plus grande section entoure une bague allongée servant de dispositif amortisseur.

La culasse ne possède aucun dispositif extérieur pouvant perturber sa rapidité de mise en action. L'extracteur longitudinal est complètement recouvert par la culasse. La carcasse est des plus simples. La queue de détente est reliée au marteau par une tige articulée développant un mouvement de bas en haut. La griffe de l'éjecteur pivote autour de son axe. Le recul de la culasse provoque à la fois l'éjection de l'étui et le repositionnement de la gâchette sur son cran de l'armé.

Marquages:
Sur le côté gauche de la glissière:



Sur le côté droit de la carcasse:



Sur la chambre: