En savoir plus !
Colt Python

Colt Python

Caractéristiques:

Calibre: 9,6 mm.
Munition: .357 magnum.
Longueur totale: 285 mm.
Longueur du canon: 152 mm (6 pouces).
Hauteur: 140 mm.
Poids à vide: 1 240 g.
Capacité: 6 cartouches.
Pays: U.S.A.

Description:
L'arme se compose de trois sous-ensemble principaux:

- l'ensemble carcasse/canon/platine mécanique,
- le barillet,
- les plaquettes de poignée.

La carcasse est assez massive, elle se termine à l'arrière par une grande poignée. La plaquette de fermeture est fixée sur le côté gauche par deux vis à tête cylindrique. Après dépose de cette plaquette, on accède à la platine mécanique.

Le chien possède une large crête quadrillée, il frappe un percuteur coulissant à l'intérieur de la carcasse.

La queue de détente, très galbée est striée verticalement.

La face antérieure de la carcasse est percée et taraudée, elle reçoit le canon.

Le canon porte une bande ventilée surmontée d'une longue rampe progressive à l'avant de laquelle un guidon carré à pastille rouge fluorescente est goupillé.

Le dessous du canon porte, sur toute sa longueur, une tige cylindrique dans laquelle vient se loger la tige d'extracteur. Le tout constitue un ensemble massif, centré sur le devant de l'arme.

Le barillet possède un extracteur collectif en étoile, il comporte une tige venant s'encastrer sous le canon. Un arrêtoir de support de barillet, poussé par un ressort et une vis creuse, maintient le support dans la carcasse.

Les plaquettes de poignée sont en acajou sans aucun quadrillage. Elles sont maintenues sur l'armature de poignée par un pion de centrage et une vis traversante prenant dans des rosettes. Chacune des plaquettes comporte un médaillon encastré orné du sigle Colt.

Fabricant:
Colt Industrie.