8 x 57 JS
Dror

Dror
Origine: www.lehussard.fr

Caractéristiques:

Calibre: 7,92 mm.
Munition: 8 x 57 JS.
Longueur totale: 1,080 m.
Longueur du canon: 0,600 m.
Poids à vide: 7,5 kg.
Capacité du magasin: 20 coups.
Cadence de tir théorique: 750 c/mn.
Pays: Israël.

Description:
La carcasse est en acier usiné, elle comporte le bâti de la poignée pistolet, le logement du mécanisme de mise à feu et le bloc ou sont fixés les deux tubes qui forment la crosse.

La poignée pistolet est garnie de plaquettes bois lisse fixées par deux vis traversantes. En haut à droite, on trouve le sélecteur de tir qui peut prendre les positions tir coup par coup, sûreté ou rafales.

Le mécanisme de mise à feu comprend la détente, la gâchette, le mentonnet, le chien et le levier de tir automatique ainsi que les axes, ressorts et poussoirs.

La boîte de culasse est usinée dans un bloc d'acier et elle se prolonge par le refroidisseur.

La fenêtre d'éjection se trouve sur le côté droit, elle est large et longue, elle fait office de rainure pour le passage du levier d'armement.

Le couloir d'alimentation est riveté au-dessous de la boîte de culasse. Il reçoit un chargeur qui est maintenu par l'emboîtement d'un téton à l'avant et par un crochet à l'arrière.

Un bipied à branche repliable est fixé à l'extrémité du refroidisseur. La fabrication de ce bipied est très rustique.

Les organes de visée sont composés d'un guidon réglable en dérivation, il est protégé par un tunnel et d'une hausse à oeilleton sur planchette rabattable graduée de 200 à 1000 m.

Le curseur de l'oeilleton est réglable en distance au moyen d'une vis verticale manoeuvrée par une molette micrométrique.

Une poignée de transport rabattable est située au niveau du centre de gravité de l'arme.

Marquages:
Sur le côté droit du couloir d'alimentation on trouve:


Origine: www.lehussard.fr


Origine: www.lehussard.fr


Origine: www.lehussard.fr