En savoir plus !
Erma MP 65

Erma MP 65

Caractéristiques:

Calibre: 9 mm.
Munition: 9 x 19
Longueur totale: 0,790 m.
Longueur crosse repliée: 0,520 m.
Longueur du canon: 0,240 m.
Poids vide:3,300 kg.
Capacité: 36 cartouches.
Cadence de tir: 500-550 c/mn.
Pays: Allemagne.

Description:
La construction de cette arme fait appel à la tôle emboutie, le bâti en forme de U renferme le mécanisme de détente composé de la détente et de la gâchette.

Un dispositif de sûreté combiné à un sélecteur est placé à l'arrière, juste au-dessus de la queue de détente, ce levier est ambidextre.

La poignée-pistolet se compose d'une armature métallique recevant des plaquettes striées horizontalement.

La carcasse est elle aussi formée à la presse, elle est de section carrée, la partie antérieure sert de boîte de culasse, tandis que la partie avant qui entoure le canon sert de refroidisseur.

Cette carcasse est montée sur le bâti à l'aide d'un axe transversal à l'avant, tandis que l'arrière est maintenu par un verrou venant se loger dans un appui correspondant du bâti.

La culasse mobile est constituée par un bloc parallélépipédique. Les ressorts récupérateurs sont au nombre de deux, ils sont munis chacun d'une tige-guide.

La crosse est réalisée dans une barre de fil d'acier mis en forme. Ses deux branches sont articulées sur un support placé à l'arrière droit du bâti. Lorsque celle-ci est rabattue, seul le levier de sûreté placé à gauche est accessible.

Les organes de visée sont constitués par une hausse à équerre basculante comportant deux oeilletons (100 - 200 m) et par un guidon, tous les deux sont protégés par des oreilles.