Forehand & Wadsworth Army

Forehand & Wadsworth Army

Forehand & Wadsworth Army

Caractéristiques:

Calibre: .44.
Longueur du canon: 7" 1/2.
Capacité: 6 coups.
Pays: U.S.A.

Description:
Ce revolver est à simple action, il se caractérise par des lignes modernes et un extracteur manuel.

Le canon est rond, il est surmonté à l'avant par un guidon en demi-lune qui s'inscrit en arrière dans un cran de mire taillé sur la carcasse.

Le barillet flûté, d'une capacité de six coups est chambré en 44 Russian et une plaque de recouvrement, donnant accès au mécanisme, est installée sur la gauche de la carcasse.

Le système d'extraction est assez archaïque, il met en oeuvre une baguette, montée sur un anneau qui enserre le canon au raz de la carcasse. Au repos, la baguette est logée dans l'axe du barillet. Pour extraire les étuis tirés, il faut retirer la baguette de l'axe du barillet, faire pivoter l'anneau et repousser les étuis un à un à l'aide de la baguette.

La finition varie, certains modèles sont bronzés, d'autres sont nickelés. Dans tous les cas, les plaquettes lisses sont en noyer.

Marquages:
Sur le canon, sur une seule ligne:

Forehand & Wadsworth - Worcester, Mass. U.S. Pat'D Oct 22'61, June 27'71, Oct 28'73.

Le numéro de série est visible sous le canon, le dos du barillet, à l'intérieur des deux poignées et sur diverses pièces du mécanisme.

Second modèle:
En 1876, un nouveau brevet est déposé pour un nouvel extracteur, plus solide et plus facile à mettre en oeuvre. Le canon est ramené à une longueur de 6" 1/2, muni d'une baguette placé dans un guide, fixé sur la droite du revolver.

Quelques centaines d'exemplaires seront fabriqués ente 1876 et 1880, en deux versions, bronzée ou nickelée.

Le modèle 1878 argentin:
Le modèle 1878 argentin ne se distingue des armes civiles que par le calibre (.44 S & W American) et des marquages spécifiques apposés lors de leur mise en dotation.

Il porte de la gauche de la carcasse, au niveau de la plaque de recouvrement, la mention: Ejercito Argentino accompagnée d'un numéro d'attribution apposé par l'armée.

Fabricant:
Forehand & Wadsworth Firearms Manufactoring Co Worcester.