Frommer Stop modèle 1910

Frommer Stop modèle 1910

Caractéristiques:

Calibre: 7,65 mm Frommer.
Longueur totale: 190 mm.
Longueur du canon: 110 mm.
Hauteur: 120 mm.
Poids: 650 g.
Capacité: 8 coups.
Pays: Hongrie.

Description:
Le boîtier se prolonge vers l'avant d'un tube cylindrique contenant le canon entouré de son ressort récupérateur. La culasse comporte une tête indépendante dotée de trois tenons de verrouillage.

Après le départ du coup, le canon et la culasse mobile reculent solidairement sur une distance d'environ 15 millimètres avant que ne se produise le déverrouillage de la culasse qui continue alors seule son mouvement vers l'arrière, alors que le canon est ramené vers l'avant par son ressort récupérateur.

Lors de son mouvement arrière, la culasse assure l'extraction, puis l'éjection de l'étui vide et le réarmement du chien externe. Parvenue en fin de course, la culasse est repoussée vers l'avant par son propre ressort, elle prélève au passage une cartouche dans le magasin, provoque le chambrage de cette dernière, puis se reverrouille au canon, l'arme est à nouveau prêt à faire feu.

Après le tir de la dernière cartouche, la planchette élévatrice du chargeur fait pression sur un arrêtoir qui bloque la culasse en position ouverte. Cet arrêtoir peut être effacé pour permettre de refermer la culasse, en appuyant sur le poussoir qui apparaît du côté gauche du boîtier.