En savoir plus !
Galil SAR

Galil SAR

Caractéristiques:

Calibre: 5,56 mm.
Munition: 5,56 x 45
Longueur totale crosse dépliée: 0,850 m.
Longueur totale crosse repliée: 0,615 m.
Longueur du canon: 0,335 m.
Poids vide: 3,630 kg.
Capacité du magasin: 35 ou 50 cartouches, celui de 12 coups est réservé aux cartouches pour lance-grenade.
Cadence de tir théorique: 600 à 650 c/mn.
Pays: Israël.

Description:
La crosse est formée de deux tubes en métal, parallèles, puis se séparant en donnant un aspect triangulaire à l'arrière de la crosse.
Celle-ci est articulée en arrière du boîtier, elle pivote à droite.

Le boîtier est en acier usiné, la forme est particulière puisqu'en dessous il devient oblique à la fois vers l'avant et vers le haut juste après l'arrêtoir de chargeur et en arrière sur une très courte distance après la poignée-pistolet.

Le boîtier est surmonté d'un couvre culasse en tôle épaisse, avec un gros sélecteur à droite et trois positions.

En haut sûreté marquée S, au milieu A pour automatique, en bas R pour semi-automatique. A ce sélecteur correspond à gauche un sélecteur plus petit, vertical, situé juste au-dessus de la poignée-pistolet, doté des mêmes marquages disposés horizontalement.

La poignée-pistolet est creuse, le pontet en tôle est classique et l'arrêtoir de chargeur comporte un élément en tôle supplémentaire qui sert à le protéger.

Le levier d'armement est vertical, surmonté d'un bouton circulaire.

Le garde-main inférieur est en plastique noir, finement strié en long, sans le moindre trou d'aération. Il n'y à pas de garde-main supérieur.

Le cylindre à gaz apparaît nu avec ses trous d'échappement à gauche et à droite.

L'arme comprend un porte-baïonnette situé en dessous et un peu en arrière de l'ensemble de prise de gaz/guidon. Le cache-flamme comprend 6 fentes latérales.

Les organes de visée sont constitués d'une hausse placée en arrière du protège-culasse, comprenant 2 œilletons basculants marqués 3 et 5. Cette hausse est protégée par deux oreilles assez massives. En avant, on trouve un feuillet de hausse supplémentaire doté de deux pastilles fluorescente pour le tir de nuit. ce système à lui seul double la longueur du système de hausse.

Le guidon quant à lui, caché par un protège-guidon circulaire est situé tout au-dessus du système de prise de gaz. Il est réglable en site. Il comprend en arrière un guidon fluorescent supplémentaire pour le tir de nuit, basculant en bas et en arrière.

La protection est un bronzage noir, recouvert d'une peinture noir brillante cuite au four.

Fabricant:
IMI (Israël Military Industries- Tel Aviv, Israël POB 7055).