En savoir plus ! Eclaté En savoir plus !
Browning GP 35

Browning GP 35 Browning GP 35

Photos origine O., exclusivité Arme et Passion.

Caractéristiques:

Calibre: 9 mm.
Munition: 9 x 19
Longueur totale: 197 mm.
Longueur du canon: 118 mm.
Poids chargé : 1 060 g.
Capacité: 13 cartouches.
Pays: Belgique.

Description:
Le GP 35 fonctionne par court recul du canon, ce dernier est abaissé après le tir au moyen d'une rampe oblique usinée dans un talon à l'arrière du tube.

Le verrouillage est réalisé grâce à deux tenons usinés au-dessus du canon, et venant se loger dans des mortaises correspondantes de la glissière.

La carcasse est en acier usiné et bronzé. Les plaquettes sont en bois quadrillées, elles sont fixées par vis.

La glissière est également en acier usinée, avec des cannelures de préhension obliques à l'arrière. La fenêtre d'éjection est située sur le côté droit de la glissière.

Le bouton d'accrochage du chargeur est situé sur le côté gauche de la poignée, au niveau de la branche du pontet.

La platine est à simple action, elle comporte un chien externe à crête cannelée et percée d'un trou. Une sûreté facultative est placée à l'arrière gauche de la carcasse.

L'arme est équipée d'un d'arrêtoir de culasse en fin de chargeur, il se trouve sur la face gauche de la carcasse, au-dessus de la détente.

Le GP 35 dispose également d'une sûreté de chargeur, lorsque celui-ci est enlevé, on ne peut pas faire partir le coup.

On peut trouver le GP 35 avec une hausse à cran de mire fixe et guidon demi-lune ou avec une hausse tangentielle graduée jusqu'à 500 ou 1000 mètres et guidon trapézoïdal sur embase.

Une crosse planchette portant un étui en cuir pouvait être montée dans une rainure usinée sur la face arrière de la poignée.

Le GP 35 reçoit une finition bronzée.