En savoir plus !
Heckler & Koch VP 70

Heckler & Koch VP 70

Caractéristiques:

Calibre: 9 mm.
Munition: 9 x 19
Longueur totale: 204 mm.
Longueur du canon: 116 mm.
Hauteur: 144 mm.
Epaisseur: 35 mm.
Poids avec chargeur vide: 920 g.
Poids de la crosse étui: 460 g.
Capacité: 18 cartouches.
Pays: Allemagne.

Généralités:
C'est un pistolet automatique d'un genre un peu spécial. On peut l'employer comme une arme de poing classique, mais muni de sa crosse-étui, il peut tirer en rafale de trois coups. Un sélecteur est fixé à côté du point d'attache supérieur de la crosse. Etant donné la cadence élevée de tir automatique, celui-ci a été volontairement limité à trois coups. Sans sa crosse étui, le VP 70 ne peut tirer qu'au coup par coup. La crosse-étui peut se porter en différents endroits du corps (aisselle, taille, hanche, cuisse) grâce à un brelage-ceinture sur lequel est fixée une boucle universelle permettant un décrochage rapide.

Cette arme pourrait constituer une arme de défense efficace pour certains soldats n'ayant pas de fonction de combattant d'infanterie et n'ayant à se servir d'une arme qu'occasionnellement (équipages de chars, avions, hélicoptères, etc). Elle permet de transporter sous un faible volume un engin d'une précision et d'une portée pratique supérieure à celle d'un P.A., sans avoir l'inconvénient du volume du P.M.

Description:
La crosse est en matière plastique moulée. La carcasse-poignée est en matière plastique armée, les principaux éléments métalliques fixes étant moulés dans la masse. Le canon, fixe, est en acier usiné, il est placé au centre du ressort récupérateur. La glissière enveloppante est en tôle emboutie. Il n'y a pas de sûreté manuelle. Le sélecteur est placé sur la crosse.

Les organes de visée sont constitués d'un guidon nu et d'un cran de mire fixe en V.

L'alimentation s'effectue au moyen d'un boîtier-chargeur à grande capacité logé dans la poignée.

Constructeur:
Heckler & Koch