En savoir plus ! En savoir plus !
Ingram M 6

Ingram M 6

Ingram M 6

Caractéristiques:

Calibre: 11,43 mm, 9 mm.
Munition: .45 ACP, 9 mm Parabellum (9 x 19).
Longueur totale: 0,766 m.
Longueur du canon: 0,254 m.
Poids : 3,250 kg.
Capacité du chargeur: 40 cartouches.
Cadence de tir théorique: 600 c/mn.
Pays: U.S.A.

Description:
La carcasse est tubulaire, elle possède du côté droit une mortaise pour le passage du levier d'armement. La fenêtre d'éjection est située à l'avant, presque sur le dessus. Cette carcasse est obturée à l'arrière par un bouchon vissé muni d'un arrêt à ressort.

La crosse est triangulaire, elle se prolonge par un élément qui vient se loger sous la carcasse. Elle possède une plaque de couche en tôle et reçoit une poignée-pistolet.

Un pontet en tôle est apporté au-dessous de la monture, cette dernière est fixée à la carcasse au moyen de deux grandes vis à métaux venant se loger dans des douilles taraudées, brasées sous la carcasse.

Un carter en U vient coiffer la partie antérieure de la monture.

Ce carter renferme la détente, la gâchette, un séparateur les ressorts récupérateurs. La partie antérieure est aménagée pour servir de couloir d'alimentation. Le chargeur est retenu par un levier à bascule.

Les organes de visée sont constitués d'un guidon nu et d'une hausse à cran de mire fixe non protégé sur la version Police.
Ou,
d'un guidon à oreilles et cran de mire dérivable protégé par des ouïes latérales sur la version Military.

La version Military possède un fût droit et un embouchoir muni d'oreilles de protection pour le guidon. L'embouchoir est formé d'un empilage de pièces en tôle découpées par poinçonnage.

Ce modèle reçoit une baïonnette-pique faite d'un morceau d'acier de section ronde de 7,62 mm de diamètre.

Sur la version Police, le canon est cannelé et le fût est remplacé par une poignée avant qui ressemble à celle de la Thompson M 1921 et M 1928.

Version Police.

Ingram M 6

Ingram M 6