J.D. Levaux

J.D. Levaux


Caractéristiques:

Calibre: 11 mm. Longueur totale: 240 mm.
Longueur du canon: 125 mm.
Hauteur: 145 mm.
Poids: 750 g.
Poids avec crosse: 1 530 g.
Capacité: 6 cartouches.
Pays: Belgique.

Description:
Carcasse: en acier fondu, en deux parties, l'avant console et canon, l'arrière, carcasse de poignée et le boîtier du système mécanique.

Sous-garde: ovale, indépendante, fixée au bâti par deux vis métalliques et pied arrière en forme de queue d'aronde.

Détente: longueur, fortement incurvée, lisse.

Chien: a gros percuteur triangulaire fixe, longue crête quadrillée, à deux crans, simple et double détente.

Rempart: fixe, en forme de triangle tronqué sur la partie inférieure de la carcasse. la partie postérieure a une large entaille pour le passage du percuteur. Le dessus possède deux tétons qui entrent dans les trous de la bande supérieure, le tout coiffé par la clé de sûreté.

Poignée: l'armature de la poignée fait partie intégrante de la carcasse, elle supporte le grand ressort. La poignée à deux plaquettes en noyer strié, tenues par une vis traversante et deux rosettes métalliques. Le bas de la poignée est doté d'une boucle munie d'un arrêtoir de pivot d'anneau.

Barillet: rond, lisse, en acier, portant sur le pourtour 6 crans. Sa face postérieure est entaillée pour le logement de l'extracteur automatique en étoile.

Canon: en acier fondu, il continu à l'arrière par une bande plate, longueur de 45 mm, large de 15 mm, épaisse de 5 mm. A l'arrière, deux trous pour le tourillon du levier de fermeture.

Protection extérieure: bronzé noir, chien et détente, polis blanc.

Constructeur:
J.D. Levaux, armurier, inventeur à Liège.