En savoir plus !
950 Jetfire

950 Jetfire

Caractéristiques:

Calibre: 6,35 mm.
Munition: 6,35 Browning.
Longueur totale: 120 mm.
Longueur du canon: 60 mm.
Epaisseur totale: 23 mm.
Hauteur totale: 87 mm.
Ligne de visée: 85 mm.
Poids à vide: 580 g.
Action: simple.
Capacité du chargeur: 8 coups.
Pays: Italie.

Généralités:
On retrouve dans les pistolets de poche Beretta la même modernité de conception, la qualité sans compromis et la sévérité des contrôles qui ont fait la grande renommée internationale des 92, Cougar, et Cheetah.

Le système exclusif du canon basculant permet de charger une cartouche directement dans le canon et de l'extraire sans manipuler la glissière. De cette même façon il est possible d'inspecter le canon ou de le nettoyer. Le design de la glissière de type ouvert, commun à tous les pistolets de poche Beretta, évite les problèmes d'enrayage.

Le canon est réalisé avec le meilleur acier Ni, Cr, Mo, hautement résistant; la glissière est usinée dans un bloc d'acier forgé. La carcasse est usinée dans un bloc d'aluminium au zirconium résistant comme l'acier, mais sensiblement plus léger.

Autres spécifications:
Canon: construit en acier à haute résistance, soigneusement rayé pour un maximum de précision. Dans les modèles Inox et Titanium, le canon est en acier inoxydable.

Glissière: usinée à partir d'un bloc d'acier massif (inoxydable dans les modèles Inox et Titanium) à haute résistance et soumis à un traitement thermique spécial.

Organes de visée: hausse encastrée sur la glissière et guidon à lame pour un pointage rapide.

Sûreté manuelle: sur la carcasse, actionnable au pouce.

Poignée arrondie: la partie supérieure arrière de la poignée est légèrement creusée pour mieux accueillir la main du tireur et la protéger du recul de la glissière. Cette caractéristique accroît également la maîtrise de l'arme lors du tir.

Tous les profils sont arrondis: l'absence de saillies assure une extraction rapide et aisée du pistolet de l'étui.

Carcasse: réalisée en titane, considérablement plus résistant, plus léger que l'aluminium.

Détente: départs nets, légers et sans filage, aussi bien en double action qu'en simple action.

650 Jetfire:
Cette arme, classique et économique est à simple action et fonctionne avec le système classique blow-back. Le 950 Jetfire possède un canon basculant, une carcasse en alliage léger, un guidon à lame et une hausse en V.

Pour certains pays, il existe une version Inox avec canon et glissière en acier inoxydable.