En savoir plus !
Kg m/40





Caractéristiques:

Calibre: 6,5 mm.
Munition: 6,5 x 55.
Longueur totale: 1,257 m.
Longueur du canon: 0,685 mm.
Poids: 8,500 kg.
Capacité: 20 coups.
Pays: Suède.

Description:
Arme mise au point par Hans Lauf et M. Przikalia en 1933. Elle fut présentée dans divers pays d'Europe et utilisée sur une petite échelle en Allemagne. Dans ce pays elle fut fabriquée par Karl Bremse A.G. de Berlin Lichtenberg en 7,92 mm Mauser et employée par les S.S. sous le nom de LMG Knorr Bremse 1936. Une version modifiée fut mise en service en Suède quelques années plus tard.

Description:
La crosse trapue est de forme assez inhabituelle. La carcasse constitue un bloc semblant être formée de deux éléments cylindriques accolés. Le canon est long et dégagé, il est terminé par un cache-flamme tronconique; un dispositif d'échange rapide avec poignée servant au transport et à la manutention a été prévu. Le cylindre à gaz est situé au-dessus du canon et se prolonge jusqu'à l'extrémité de celui-ci.

La crosse et les plaquettes de poignée-pistolet sont en bois, les éléments métalliques sont en acier usiné. La mise en sécurité se fait par le biais du sélecteur, il est placé à gauche au-dessus de la poignée-pistolet.

Les organes de visée sont constitués d'un guidon à tunnel et d'une hausse protégée à curseur et planchette comportant un oeilleton réglable de 200 à 1 200 m.

L'alimentation s'effectue au moyen de boîtier chargeur horizontal introduit du côté gauche.

Constructeur:
Svenska Automat Vapen en Suède.