En savoir plus !
Lercker

Lercker

Caractéristiques:

Calibre: 6,35 mm.
Munition: 6,35 mm Browning.
Longueur totale: 184 mm.
Longueur du canon: 102 mm.
Poids vide: 930 g.
Capacité: 20 coups.
Pays: Italie.

Généralités:
Le Lercker n'est pas un pistolet automatique ordinaire; il est muni d'un sélecteur permettant le tir au coup par coup ou par rafale. Bien qu'aucune crosse n'ait été prévue, cette arme est relativement stable, même tenue d'une seule main. Seulement quelques dizaines d'exemplaires ont été fabriqués car les autorités italiennes ont exigé, pour des raisons de sécurité publique, l'arrêt de la fabrication de cette arme dès sa mise en vente en 1950.

Description:
Le bâti-poignée et la carcasse sont cylindriques, ils contiennent le canon qui est fixe. Autour de ce dernier est placé le ressort récupérateur et la culasse mobile enveloppante qui se meut autour du canon. La poignée-pistolet est garnie de deux plaquettes à faces partiellement quadrillées. La mise en sécurité se fait par le biais du sélecteur qui est placé sur le côté gauche, au-dessus du pontet. Orienté vers le haut, il met l'arme à la sûreté; en position intermédiaire, il détermine le coup par coup; vers le bas, il autorise les rafales.

Toutes les pièces métalliques sont en acier, les plaquettes de poignée sont en matière plastique. La finition est bronzée.

Les organes de visée sont constitués d'un guidon et d'un cran de mire fixe.

L'arme est à culasse non calée et fonctionne en simple action. Le tir se fait à culasse ouverte, le percuteur est fixe.

Constructeur:
P.O.A. Bologne.