En savoir plus !
LMG 15 n.A.

LMG 15 n.A.
Origine: Internet.
Caractéristiques:

Calibre: 7,92 mm.
Munition: 8 x 57 JS.
Longueur totale: 1,140 m.
Longueur du canon: 0,650 m.
Poids : 12,000 kg.
Cadence de tir: 500 c/mn.
Pays: Allemagne.

Généralités:
Après avoir réalisé divers modèle de mitrailleuses refroidies par eau (Mles 1901, 1902, 1903, 1910, 1915) la firme Bergmann réalisé au début de la Première Guerre Mondiale un modèle de mitrailleuse légère refroidie par air. Celle-ci légèrement modifiée donna naissance à la LMG 15 n.A. (nuer Art = nouveau modèle). D'abord employée dans l'aviation jusqu'en août 1916, on la retrouve ensuite dans l'infanterie car son utilisation sur avion posait des problèmes d'alimentation lors des acrobaties.

Description:
La carcasse est parallélépipédique, elle est munie à la partie postérieure d'une plaque de couche formant la crosse, à droite d'une poignée-pistolet et du mécanisme de détente et au-dessus d'un couvercle donnat accès au mécanisme.

Le canon est entouré d'un refroidisseur perforé avec pognée de transport. Le levier de sûreté est placé à droite, à l'arrière de la poignée-pistolet.

Les organes de visée sont constitués d'un guidon nu sur embase et d'une hausse à cran de mire fixe sur planchette pliante.

L'alimentation s'effectue par bandes souples en toile placées dans le tambour de la MG 08/15 en version infanterie.

L'arme fonctionne par court recul du canon, le verrouillage de la culasse est effectué par un élément arrière à section oblique manoeuvré par une came.

Constructeur:
Théodor Bergmann, Suhl.