En savoir plus !
Mauser WTP (Westentaschenpistolen)

Mauser WTP (Westentaschenpistolen)

Mauser WTP (Westentaschenpistolen)
Origine: www.CollectibleFirearms.com

Caractéristiques:

Calibre: 6,35 mm.
Munition: 6,35 Browning.
Longueur totale: 115 mm.
Longueur du canon: 65 mm.
Epaisseur totale: 21 mm.
Poids à vide: 312 g.
Capacité du chargeur: 6 coups.
Pays: Allemagne.

Description:
La carcasse à une structure monobloc évidée. Au dos de la poignée est rivé un double ressort à lame qui fait office de ressort de mécanisme et de cliquet de chargeur. La poignée moulée d'une pièce en bakélite intègre ce ressort. Elle est fixée par deux vis.

La culasse contient le percuteur du type lancé. Son logement est obturé par un arrêtoir retenu par la tige-guide du ressort récupérateur que l'on voit dépasser à l'arrière de la culasse. L'extracteur placé sur la droite est très long puisqu'il va de la fenêtre d'éjection jusqu'au bout de la culasse.

Sous le pontet se trouve un cliquet d'arrêt que l'on tire vers le bas, ce qui a pour effet d'abaisser la clé de démontage.

Le canon intègre une console dont la partie avant fait office de logement pour la tige-guide.

La sécurité est assurée au moyen d'un levier placé sur la gauche de la carcasse. En position basse, il permet le tir, en position haute il bloque le mécanisme de même qu'un ergot fait office d'arrêt de culasse.

En 1938, le mécanisme a été modifié, la poignée monobloc à été remplacée par deux plaquettes et le levier de sécurité déplacé plus en avant.

La finition de l'arme est excellente, les surfaces sont finement polies et recouvertes d'un bronzage noir satiné.

Marquages:
Sur la face gauche de la culasse:

Mauser Werke A.G. Oberndorf A.N. - WTP- 6,35 - D.R.P.u A.P. La dernière abréviation de: Deursches Reichspatent und Ausländische Patente signifie que le mécanisme a fait l'objet d'un dépôt de brevet en Allemagne et à l'étranger.



Plus en bas de ce marquage:

Germany, ceci atteste que l'arme à été exportée.

Le poinçon d'épreuve est apposé sur la droite de la culasse, il s'agit de la lettre U sous une couronne, qui est l'ancien poinçon allemand en usage jusqu'en 1939.

La poignée arbore sur chaque face le sigle Mauser.