En savoir plus !
Mg M/51

Mg M/51

Caractéristiques:

Calibre: 7,62 mm.
Munition: .30-06 Springfield
Longueur totale: 1,245 m.
Longueur du canon: 0,600 m.
Poids de la mitrailleuse légère: 14,200 kg.
Poids de la mitrailleuse lourde: 32,900 kg.
Cadence de tir théorique: 600 à 1 100 c/mn.
Pays: Danemark.

Généralités:
Il s'agit d'une arme suisse proposée sur le marché international en divers calibres (6,5 à 8 mm), ce modèle n'a pas été adopté dans son pays d'origine et ne semble pas avoir d'autres utilisateurs que le Danemark.

Généralités:
La crosse est courte, la carcasse est assez volumineuse, elle renferme la culasse mobile, la pièce de manœuvre et la partie du canon située en arrière de la prise des gaz.

Le couvercle supérieur de la carcasse contient le mécanisme d'acheminement de la bande. Le levier d'armement est à droite et la fenêtre déjection au-dessous.

Le canon et le cylindre à gaz sont usiné dans un même bloc, il se termine par un cache-flamme et est muni d'une poignée servant à la manutention lors des changements de canon.

La crosse et les plaquettes de poignée sont en bois, les parties métalliques sont en acier usiné.

Il n'y à pas de sélecteur, une sûreté manuelle immobilise la culasse en position avant ou arrière.

Les organes de visée sont constitués d'un guidon à oreilles et d'une hausse à curseur et gradins (100 - 2 000 m). De plus lorsque l'arme est employée sur affût trépied, on peut utiliser une lunette de visée ou un appareil périscopique.

L'alimentation s'effectue au moyen de bandes métalliques articulées non détachables introduite du côté gauche. Ces bandes sont placées dans un chargeur tambour (arme légère) ou dans une caisse (arme lourde).

Constructeur:
Société Industrielle Suisse, Neuhausen.