En savoir plus !
Mini Uzi

Mini Uzi

Caractéristiques:

Calibre: 9 mm Para.
Munition: 9 x 19.
Longueur totale crosse repliée: 0,360 m.
Longueur totale crosse dépliée: 0,600 m.
Longueur du canon: 0,197 m.
Poids à vide : 2,700 kg.
Capacité: 20 - 25 ou 32 cartouches.
Cadence de tir: 950 c/mn.
Pays: Israël.

Description:
La boîte de culasse est en tôle, elle est pliée et soudée. Elle porte à l'avant le guidon réglable en direction et hauteur par dévissage de sa base. Ce guidon est protégé par deux oreilles.

La hausse, elle même protégée par des oreilles est du type en L et peut prendre deux positions correspondant aux distances de 50 et 150 m.

A l'avant de la boîte de culasse se trouve l'orifice de passage du canon, il est fileté pour pouvoir recevoir le bouchon de fixation.

Du côté droit, un évidement assez important sert de fenêtre d'éjection.

La crosse repliable est articulée sur un axe à l'arrière de la boîte de culasse. Elle se replie sur le côté droit de l'arme. La plaque de couche pouvant alors servir de poignée avant.

Le garde-main formé de deux demi-coquilles en plastique strié est tenue par des vis.

La culasse est du type enveloppante, la cuvette de tir renferme le percuteur fixe et un robuste extracteur. Le ressort récupérateur monté à demeure sur sa tige-guide. L'amortisseur, lui aussi monté à demeure est monté au fond de la boîte de culasse.

Le canon comporte 4 rayures à droite, afin d'éviter le relèvement dû à la longueur du canon, celui-ci comporte deux fentes orientées à droite à son extrémité.

Le boîtier poignée, il comporte la crosse qui sert de logement au chargeur, le mécanisme de tir et de sûreté et le pontet.

Du côté gauche se trouve le sélecteur de tir qui peut prendre trois positions:

- S = Security,
- R = Round,
- A = Automatic.

En position sûreté, la queue de détente est bloquée. De plus, en partie arrière se trouve la pédale de sûreté qui doit être enfoncée avec la paume de la main pour que le tir puisse s'effectuer.

Les deux plaquettes de crosse enveloppante sont en plastique noir et strié.

Le couvercle forme le dessus de la boîte de culasse. Le levier d'armement est rond et évidé en son centre pour permettre la prise de visée. A l'intérieur se trouve une crémaillère dans laquelle s'engage un cliquet de sécurité. Ce cliquet empêche la culasse de glisser en avant et l'arme de tirer même si le bouton d'armement échappait à la main du tireur lors de l'armement. Une fois que la culasse est en position accrochée, le levier d'armement revient automatiquement vers l'avant.