Suède.

Type: Modèle AK4

Longueur 310 mm
Longueur de la lame 168 mm
Largeur de la lame à sa base 23 mm
Epaisseur 5 mm
Diamètre intérieur de la douille 22 mm


Poignée: d'une seule pièce en matière plastique noire, à 5 cannelures. Les cannelures sont interrompues dans la partie médiane du côté gauche aussi bien que du côté droit. Poussoir placé à gauche. Croisière de même épaisseur que la bague, avec un petit onglet médian pour le maintien du fourreau.

Lame: A tranchant et contre-tranchant, elle est marquée du nom du fabricant BAHCO du côté droit et d'un numéro de série au ras de la croisière.

Fourreau: En matière plastique noir mat avec une chape en métal parkérisé qui comporte un ressort pour le verrouillage de la lame. Porte-fourreau en toile à rivets noircis.
Il existe deux versions de fourreaux:

- Origine: en bois plastifié de couleur vert olive.
- Par la suite: en plastique noir.

Tous deux avec porte-fourreau en toile et système de verrouillage par ressort plat, porté par la chape qui s'engage dans une encoche pratiquée sur la garde.

Remarques: La baïonnette AK4 est inspirée de l'allemande pour le fusil
G3. BAHCO est un fabriquant suédois, les exemplaires qu'il a fabriqué portent sur le méplat en tôle d'acier situé à l'arrière de la bague les 3 couronnes suédoises placées en triangle.
Une version en tos points semblable, mais à poignée verte est de fabrication allemande. Sa lame est poli blanc, elle porte l'écureuil d'Eichlorn et les trois couronnes suédoises figurent au même endroit que les exemplaires fabriqués en Suède.

Arme: AK 4 (version suédoise du G3).

Modèle 1965

Modèle 1965

Modèle 1965 Modèle 1965

Modèle 1965

Modèle 1965

Modèle 1965