7,65 Long Etui Eclaté Manuel Vidéo
P.A. Mle 1935 A

P.A. Mle 1935 A P.A. Mle 1935 A
Origine: www.CollectibleFirearms.com

Caractéristiques:

Calibre: 7,65 mm.
Munition: 7,65 Long.
Longueur totale: 200 mm.
Longueur du canon: 110 mm.
Hauteur: 125 mm.
Poids vide: 670 g.
Capacité: 8 cartouches.
Pays: France.

Description:
La carcasse est monobloc, en acier fraisé. La poignée reçoit deux plaquettes en bakélite.
Sur la gauche de la carcasse est disposé l'arrêtoir de culasse, plus en arrière, à la base du pontet se situe le poussoir du crochet de chargeur.
La plupart des 35A ne possède pas d'anneaux de poignées, mais sur les dernières séries sera aménagé un petit anneau fixe traversant et bloqué par matage au talon de la poignée.
Le canon est monté dans la glissière avec laquelle il se désolidarise par un assemblage à deux tenons. L'arme fonctionne par court recul du canon, elle possède un arrêtoir de culasse, une sûreté de chargeur et on peut mettre le chien en demi-armé.

Les premiers pistolets ont reçu une finition bronzée, par la suite, les armes de série seront peintes extérieurement avec un vernis noir brillant et cuit au four. Ce type de finition se raye et s'écaille au point de la perdre au bout de quelques années.
L'intérieur de l'arme conserve sa finition d'usinage et est simplement huilée.

Marquages:
Les premiers PA 35 A fournis par la Commission d'Expérimentation ne portent aucun marquage. Par la suite, les marquages seront placés sur le côté gauche de la carcasse, a l'avant on trouve, Mle 1935 A, plus en arrière au niveau du pontet on trouve sur deux lignes les initiales du manufacturier et le numéro de série.
Sur les premiers modèles de série, SACM est marqué en haut et le numéro de série en dessous. Par la suite le numéro de série sera placé en haut précédé de sa lettre de série et SACM sera en bas.

Les armes fabriquées pendant l'occupation Allemande, portent le poinçon de contrôle du Waffenamt à gauche de la carcasse.

Sur la semelle du chargeur, on trouve 35A.

Les canons sont frappés dessous d'un A pour les différencier des modèles S.

Merci à Blitz 14 pour les photos ci-dessous.