Pistolet-signaleur M-2

Pistolet-signaleur M-2

Pistolet-signaleur M-2

Caractéristiques:

Calibre: 37 mm.
Longueur totale: 135 mm.
Longueur du canon: 59 mm.
Poids: 1 478 g.
Version militaire: Laiton.
Version civile: Laiton nickelé.
Capacité: 1 coup.
Pays: U.S.A..

Généralités:
Le pistolet-signaleur M-2 est une amélioration et une simplification du deuxième Flashlight-Pistol. Il s'agit d'une construction à double action essentiellement fabriqué en laiton. Un levier situé à gauche sert à la fixation d'une cartouche qui doit être introduite par la bouche du canon. Le chargement, le tir ainsi que le déchargement de l'arme peuvent être réalisés d'une seule main. Pour activer la détente, il est nécessaire d'appuyer sur la pédale de sécurité placée au dos de la poignée.

Il existe une version civile, se distinguant uniquement de la version militaire par son nickelage et l'absence de marquage sur le canon. Le seul marquage, constitué par le numéro de série accompagné d'une lettre K, se trouve sur le devant de la poignée. Le M-2 civile était vendu dans un ensemble comprenant 5 cartouches à parachute du type1 Minute Parachute Flare Mk. 1, logées dans une cartouchière munie d'un compartiment approprié pour le pistolet.

Marquages:
Les plaquettes sont moulées en bakélite et marquées du nom du fabricant, du site producteur et du numéro de brevet.



Sur le côté gauche du canon se trouve la dénomination du modèle, le numéro de série, un poinçon d'inspection, les initiales de l'inspecteur et l'indication que cette pièce est propriété de l'armée américaine.