45-70 Gvt Vidéo
Remington Lee M 1879

Remington Lee M 1879

Remington Lee M 1879

Remington LEE de la deuxième série.

Remington Lee M 1879

Présentation
ICI

Caractéristiques:

Calibre: .45
Munition: 45-70 Gvt.
Longueur totale: 1,230 m.
Longueur du canon: 0,736 m.
Poids: 3,850 kg.
Capacité: 5 coups. Pays: U.S.A.

Généralités:
Le modèle 1879 à été fabriqué de 1881 à 1883 d'abord par Sharps, puis par Remington. La marine américaine en a commandé 300 exemplaires pour essai, cette livraison à été suivie par la fourniture de 700 autres fusils hors contrat.

Ce fusil est construit suivant le brevet N°221.328 du 4 Novembre 1879 avec un levier de culasse droit faisant fonction de tenon de verrouillage. Une deuxième série de fusils Remington-Lee diffère principalement de la première par le déplacement du levier de manœuvre a l'arrière de la culasse, un tenon de verrouillage prenant sa place.

Ces armes étaient chambrées en 45-70 Gvt., d'autres l'ont été en 11 x 57 R. Les deux chargeurs ne sont pas identique. La production est estimée à 8 800 exemplaires, une partie ayant été exportée vers la Chine et l'Amérique latine.

Description:
Le Remington-Lee Modèle 1879, est une arme longue qui comporte une monture d'une seule pièce à crosse anglaise. Le canon est rendu solidaire du fût par une capucine et une grenadière. Il y a une baguette sous le canon. La boîte de culasse est cylindrique avec une large ouverture supérieure pour l'extraction et l'éjection, sa partie antérieure est biseautée.

La culasse mobile comporte un verrou avec un levier d'armement droit, une tête mobile, un extracteur et un chien linéaire. Le chargeur est du type Lee-Borchardt, mais la plupart des fusils ont été modifiés pour recevoir le chargeur Lee-Cook plus efficace. Les organes de visée sont constitués d'un guidon et d'une hausse à curseur et planchette graduée de 100 à 1 200 yards.

L'arme reçoit la baïonnette à douille du Springfield en service à cette époque.

Marquages:
Sur le côté gauche du boîtier de culasse, on trouve le numéro de série suivi de:

THE LEE ARMS CO; BRIDGEPORT CONN. USA
PATENTED NOV. 4th 1879.


Sur les armes du deuxième type, toujours sur le côté gauche du boîtier de culasse:

E. REMINGTON & SONS. ILION. N.Y. USA.
SOLE MANUFACTURERS AND AGENTS


Les fusils livrés a la marine sont marqués sur le canon devant le tonnerre des informations suivantes : WWK (W. W. Limball), US et une ancre sur trois lignes, les lettres HN (Henry Nettleton) étant frappées sur différentes pièces.