Vidéo
Remington Rolling-Block Army 1871

Remington Rolling-Block Army 1871

Remington Rolling-Block Army 1871

Caractéristiques:

Calibre: .50.
Munition: .50 Remington Army.
Longueur totale: 298 mm.
Longueur du canon: 203 mm.
Hauteur: 133 mm.
Poids à vide: 990 g.
Capacité: 1 cartouche.
Nombre d'exemplaire fabriqué: 5 000.
Pays: U.S.A..

Description:
La conception du Model 1871 est très simple et ne nécessite qu'un minimum de pièces. La carcasse est fraisée, elle porte le canon qui y est vissé. La lame arrière de la poignée fait partir de la carcasse alors que la lame avant fait partie du porte-détente. Celui-ci est fixé à la carcasse par deux vis. A gauche de la carcasse on distingue l'étrier caractéristique des pistolets Rolling-Block, il s'agit en fait des axes de la culasse et du marteau. La culasse porte un percuteur flottant qui est maintenu par une vis traversante. Le ressort principal est à lame unique et court le long de la lame arrière de la poignée où il y est vissé. Le ressort de détente est en V. La poignée et le fût sont maintenus chacun par une vis. Les organes de visée se limitent à un guidon en demi-lune sur le canon et à un cran de mire fraisé au sommet de la culasse.

Le Remington Rolling Block de l'armée a une finition particulière, le canon est bronzé bleuté, la carcasse est jaspée, les pièces du mécanisme jaunies au feu. Le bois de la poignée et du fût est en noyer huilé.

Marquages:
Les marquages sont concentrés sur deux lignes sur la gauche de la carcasse, la première ligne correspond à l'adresse de Remington:

Remington Ilion. N.Y. U.S.A.,

La seconde ligne correspondant aux brevets couvrant le mécanisme de l'arme:

Pat. May 3D. Nov. 15th 1864, April 17th 1866.