Revolver Forehand

Revolver Forehand

Revolver Forehand

Caractéristiques:

Calibre: .32
Longueur totale: 171 mm.
Longueur du canon: 63 mm.
Poids à vide: 940 g.
Rayures: cinq à droite.
Vitesse initiale: 168 m/s.
Visée: fixe.
Capacité: 5 cartouches.
Pays: Etats Unis.

Généralités:
Ethan Allen, armurier américain, mourut en 1871. Son affaire passa alors aux mains de ses deux filles, Mesdames Forehand et Wadsworth, qui l'exploitèrent sous la direction de leurs époux respectifs. Wadsworth ayant quitté la firme en 1890, celle-ci prit la dénomination de Forehans Arms Company. Après le décès de Forehand, survenu en 1898, la firme fut acquise par Hopkins and Allen, autre maison bien connu . Les armes fabriquées au cours de la période 1871-1898 étaient principalement des revolvers de types et de calibres variés, destinés aux couches inférieures du marché. Durant l'été de 1940, la Grande-Bretagne était menacée d'invasion par l'armée allemande qui venait d'écraser par une
campagne éclair , les Pays-Bas, la Belgique et la France. Les Anglais se trouvaient désespérément à court d'armes et de matériel de toute espèce, et les Etats Unis firent des efforts considérables pour leur venir en aide.

Description:
C'est une arme bon marché et d'une finition médiocre, avec une carcasse d'une pièce, fermée, et un barillet à cinq chambres dépourvu de portière de chargement; celle-ci est remplacée par un simple orifice aménagé du côté droit du rempart.