En savoir plus !
Simson Modèle 1922

Simson Modèle 1922

Simson Modèle 1922

Caractéristiques:

Calibre:
6,35 mm.
Munition: 6,35 Browning
Longueur totale: 114 mm.
Poids à vide: 370 g.
Capacité: 6 coups.
Pays: Allemagne.

Généralités:
Le Simson Modèle 1922 présente la particularité d'avoir une glissière cylindrique qui lui donne une apparence massive. Ce pistolet est également simple à démonter, puisqu'il suffit d'effacer le poussoir placé à l'avant du pontet pour pouvoir séparer la carcasse et la glissière jusque-là solidarisées par un cran de verrouillage actionné par ce poussoir.

La forme cylindrique de la carcasse fut probablement jugée peu attractive pour la clientèle, car cinq ans après le lancement du modèle 1922, apparut une nouvelle version mécaniquement identique à la première mais dont les flancs de glissière avaient été aplatis afin de lui donner un aspect plus conventionnel.

1 er type.

Simson Modèle 1922


Malgré leur excellente fabrication et leur grande robustesse, les pistolets de poche Simson, ne parvinrent guère à percer sur un marché déjà abondamment pourvu en arme de poing de calibre 6,35 mm. Aussi leur fabrication fut-elle interrompue peu après le lancement du modèle 1927.

Marquages:
Sur le côté gauche de la glissière:

Waffenfabriken Simson & Co Suhl avec en dessous, le logo de la firme Simson & Co. Le poinçon d'épreuve à la poudre sans-fumée (N couronné).

Sur le côté droit de la glissière:

Selbstlade pistole Simson DRP

Sur les plaquettes de crosse:

Simson