En savoir plus !
Smith & Wesson modèle 28 Highway Patrolman

Smith & Wesson modèle 28 Highway Patrolman

Smith & Wesson modèle 28 Highway Patrolman

Caractéristiques:

Calibre: 9,6 mm.
Munition: .357 Magnum.
Longueur du canon: 4 ou 6 pouces.
Hauteur: 137 mm.
Epaisseur: 43 mm.
Poids: 1,200 kg.
Capacité: 6 coups.
Pays: U.S.A.

Description:
L'arme est dotée d'une carcasse de 44 (type N), elle est réalisée en acier, sa finition est bronzée noire en deux tons, brillant et mat sur les parties de l'arme pouvant réfléchir la lumière.

Le canon vissé et goupillé dans la carcasse est surmonté d'une bande pleine, il est équipé en sa partie inférieure d'un protège tige d'extraction.

Le guidon, volumineux est également monté sur la rampe, toutes ses dispositions ont pour but d'alourdir l'avant de l'arme afin de limiter le relèvement de celle-ci lors du tir.

La crosse permet une excellente préhension, les plaquettes en noyer vernie sont quadrillée, des striures longitudinales sont aménagées sur les faces internes et externes de la poignée.

La platine est celle du Military And Police, elle est surdimensionnée. La percussion et le rappel de la détente s'effectuent au moyen de deux ressorts indépendants, ce dispositif permet de modifier l'un sans agir sur l'autre.

Le verrouillage est assuré par deux verrous et une came de centrage de grosse dimension. Le déverrouillage s'effectue par l'intermédiaire d'un poussoir situé sur le côté gauche de la carcasse.

Marquages:
Sur la carcasse, du côté gauche on trouve:

SMITH ET WESSON

A droite sur la carcasse en avant du pontet:

MADE IN U.S.A.
MARCAS REGISTRADAS
SMITH & WESSON
SPRINGFIELD. MASS.


Sur le canon à droite:

357 CTG HIGHWAY PATROLMAN



Sur la canon, à gauche

SMTH & WESSON