45-70 Gvt 45 Colt Vidéo
Thunder Five

Thunder Five

Caractéristiques:

Calibre: 11,43 mm,11,53 mm.
Munition: 45 Long Colt, 410 Shot Shells, 45-70 Gvt.
Longueur totale: 228,5 mm.
Longueur du canon: 2 pouces.
Poids à vide: 1,360 g.
Capacité: 5 coups.
Pays: U.S.A..

Description:
Ce revolver est assez lourd, 1,360 kg à vide. Sans les plaquettes il redescend à 1,2 kg. Le barillet à lui seul pèse 550 grammes. Ce dernier est dépourvu de cannelures, il pivote de la gauche vers la droite. Ces dimensions sont également assez impressionnantes, sa longueur est de 81 mm pour une épaisseur de 45 mm.

Le canon fait partie intégrante de la carcasse, d'une longueur de deux pouces, il présente un cône de raccordement non rainuré à l'entrée de la balle. Les rainures offrent la particularité d'être droites, sans orientation ni à gauche, ni à droite. Au nombre de huit, elles possèdent une épaisseur suffisante pour guider les balles sans difficultés.

Le guidon est positionné à l'intérieur du rail supérieur de la carcasse dans un canal creux spécialement étudié à cet effet.

Un carénage inférieur ouvert sur la face gauche sert de logement protecteur à la tige extractrice du barillet qui présente également la particularité d'avoir à cet emplacement le bouton poussoir de déverrouillage du barillet.

L'arme dispose d'une sûreté manuelle ambidextre directement dérivée de celle fréquemment rencontrée sur les pistolets. Extérieurement ce dispositif se traduit par la mise en place de leviers dont la branche de manipulation possède des flancs dégradés en étages. Deux incrustations très visibles sur la carcasse portent les lettres S et F. Un point de couleur rouge vient encore renforcer ces indications et évite toutes méprises.

Le chien se présente sous la forme d'une pièce métallique ajourée en haut et en bas. La tête arrondie de la crête est de forme légèrement ovalisée, avec un angle d'attaque supérieur recouvert d'une rainure horizontale. A sa base, le fabricant a creusé le logement de la tête de la tige du ressort de percussion.

La partie supérieure de la carcasse présente à elle seule un certain nombre de particularités spécifiques à ce modèle.

Pour alléger au maximum le poids de longue ouverture sont pratiquée dans le métal. La bande du sommet de la carcasse forme un rail dans lequel outre les fraisages se trouvent positionnés les appareils de visée. Ils se caractérisent par un canal creusé offrant une fenêtre de visée de 4 mm et un guidon à sommet arrondi de 3 mm d'épaisseur. La ligne de mire est de 80 mm. De chaque côté, sur les parois extérieures, on trouve les marquages spécifiques de l'arme (appellation et renseignements relatifs à la société). Le numéro de série se trouve sur la face gauche de la carcasse, en avant du pontet.

Fabricant:
C.L. Reedy & Associates Inc, 2485 Grassmere Drive Melbourne, Floride, USA.