En savoir plus !
Mitrailleuse Type 62

Mitrailleuse Type 62
Photos: origine Internet.

Caractéristiques:

Calibre: 7,62 mm.
Munition: 7,62 x 51 .
Longueur totale: 1,200 m.
Longueur du canon: 0,550 m.
Poids avec bipied: 10,700 kg.
Poids de l´affût trépied: 10,600 kg.
Cadence de tir: 550 c/mn.
Pays: Japon.

Description:
La crosse triangulaire possède une épaulière articulée.

La boîte de culasse est parallélépipédique, elle contient la pièce de manœuvre, la culasse mobile, le ressort récupérateur et la tige-guide.

La carcasse et le couvercle sont en tôle emboutie avec des pièces rivées et soudées.

Au-dessus de la carcasse, on trouve un couvercle basculant qui donne accès au mécanisme d'alimentation, au-dessous, il y a la poignée-pistolet et le mécanisme de détente.

Le levier d'armement est à droite, il coulisse sur une tige-guide extérieure.

Le cylindre à gaz est fixé sous le canon, il comporte un régulateur.

Le canon interchangeable est équipé d'une poignée servant à sa manutention et au transport de l'arme, il se termine par un cache-flamme à fourche.

Le levier de sécurité est basculant, il est placé au-dessus de la branche avant du pontet, du côté droit. Orienté vers l'avant, il permet le tir, vers l'arrière, il bloque la gâchette et interdit l'introduction du doigt dans le pontet.

Les organes de visée sont constitués d'un guidon à oreilles et d'une hausse à curseur sur planchette pliante (300-1 200 m). La planchette rabattue comporte un œilleton supplémentaire pour le combat à courte distance. L'arme peut également être équipée d'une lunette de tir à visée périscopique.

L'alimentation s'effectue au moyen de bande métallique articulée à maillons détachables. Ces bandes sont introduites du côté gauche.

La finition est phosphatée.

Constructeur:
Nittoku Metal Industry Co., Ldt, Tokyo.