455 Webley Vidéo
Webley-Pryse

Webley-Pryse

Webley-Pryse


Caractéristiques:

Calibre: .455 .
Munition: 455 Welbey.
Longueur totale: 216 mm.
Longueur du canon: 108 mm.
Poids: 710 g.
Capacité: 5 cartouches.
Pays: Grande-Bretagne.

Généralités:
Cette arme ne porte pas de nom de fabricant, le sommet du canon porte J RIGBY & CO, DUBLIN AND LONDON -B-. On pense généralement que tous les revolvers vendus par Rigby provenaient de chez Webley.

Description:
Ce revolver est articulé au bec de la carcasse, quand le canon est basculé vers le bas d'un angle de 90° environ, un extracteur-éjecteur en forme d'étoile jaillit automatiquement de la face arrière du barillet, éjectant les cartouches ou les douilles avec une certaine force. Deux longues tiges coulissant dans les trous du barillet se trouve attachées à la base de l'extracteur. L'articulation du canon se compose de deux tenons fixés à la carcasse, l'ensemble pivote sur un axe constitué par une goupille filetée. Le système de verrouillage est constitué par deux bras verticaux, un de chaque côté de la carcasse, chacun doté d'un bouton plat moleté à la base et d'un court verrou intérieur au sommet et articulé au centre.

Le canon possède un prolongement arrière qui s'engage dans une fente en face du chien, les verrous des bars verticaux passent à travers des trous pratiqués dans la parois de cette fente et pénètrent dans des logements du canon où ils sont maintenus en place par des ressorts. Le chien est rebondissant, quand on presse la détente, le chien s'abat de façon normale mais, dès qu'on la relâche, il est rejeté en arrière d'environ 3,2 mm en position demi-armé. La position de l'arrêtoir du barillet est variable d'après le type et l'origine de l'arme.