En savoir plus ! Animation
Welrod

Welrod

Caractéristiques:

Calibre: 7,65 mm.
Munition: 7,65 Browning.
Longueur totale: 310 mm.
Longueur du canon: 105 mm.
Nombre de rayures: 5 à gauche.
Poids à vide: 1 080 g.
Capacité: 8 coups.
Pays: U.S.A.

Description:
Le Welrod à l'allure grossière, possède un embryon de détente qui n'est pas protégé par un pontet et une fenêtre d'éjection située sur le dessus de l'arme.

Pour manœuvrer la culasse, il faut tourner d'un quart de tour vers la gauche le bouton moleté qui la termine et le tirer vers l'arrière.

La culasse est pourvue de deux tenons de verrouillages, l'arme ne tire qu'au coup par coup. Cette culasse contient un percuteur, son ressort et un extracteur à bascule.

Le chargeur contient 8 cartouches, il est gainé de caoutchouc sur la moitié de sa longueur, il fait office de crosse. Il possède sur sa face dorsale un verrou qui permet de la dégager de son logement.

A l'arrière du logement de chargeur se trouve une pédale de sûreté qui interdit la percussion si la main du tireur ne l'enfonce pas.

Le canon est un fait un tube qui contient tous le système du silencieux et le canon proprement dit. Il porte à son extrémité un bouchon moleté et un guidon trapézoïdal soudé. Le canon est vissé sur le bloc culasse et arrêté par un coup de pointeau. Ce canon est percé de seize petits trous destinés à faire chuter la vitesse initiale du projectile. Quant au silencieux, il est composé de 32 rondelles de divers types, en crêpe (semelle de chaussure), rondelles d'acier perforées, anneaux en alliage d'aluminium.

La boîte de culasse est très massive, elle est de forme cylindrique. Elle porte un cran de mire rustique fixé par une queue d'aronde, elle comporte en outre, à l'opposé de la fenêtre d'éjection le logement de chargeur et le système de détente fixé par quatre vis.

Sur le côté droit à l'arrière, se trouve une grosse vis de démontage de la culasse.