Coston-Sedgley Parachute Signal Pistol

Coston-Sedgley Parachute Signal Pistol

Coston-Sedgley Parachute Signal Pistol

Caractéristiques:

Calibre: 37 mm.
Longueur totale: 268 mm.
Longueur du canon: 118 mm.
Poids: 1 500 g.
Capacité: 1 coup.
Pays: U.S.A..

Généralités:
La compagnie fondée en 1897 par Reginald F. Sedgley est basée à Philadelphie. Elle produit un grand nombre d'armes de qualité répondant aux besoins des chasseurs et tireurs sportifs, des petits revolvers Baby Hammerless de calibre 22, ainsi qu'une grande quantité de pistolets signaleurs destinés au marché militaire et civil.

Breveté en 1931, cette arme sera suivie par toute une série de pistolets signaleurs de calibre 37 mm portant le nom de Sedgley. Le canon basculant et la carcasse sont fabriqués en acier bronzé, l'arrière de la poignée et les plaquettes sont en aluminium. La détente est protégée par un pontet. Le chien intérieur est armé par un mécanisme à double action. Le déverrouillage du canon est obtenu au moyen d'un bouton-poussoir situé sur le côté gauche.

Marquages:
Le canon est frappé du nom du fabricant Coston-Sedgley. La désignation du modèle, ainsi que la date du brevet PAT 1-13-31 apparaissent sur le côté gauche de la carcasse. Ce modèle a été décliné en deux versions, qui se différencient uniquement par la longueur du canon.



Modèle à canon court.