Gasser "Poste & Police"

Gasser Poste & Police

Caractéristiques:

Calibre: 9 mm (380).
Longueur totale: 180 mm.
Longueur du canon: 70 mm.
Poids à vide: 540 g.
Poids chargé: 600 g.
Capacité: 6 coups.
Pays: Autriche.

Généralités:
Le Gasser "Poste & Police" était utilisé par les agents de la poste et de la police, par la gendarmerie, la justice et d'autres institutions officielles. Même les gardiens de banques portaient souvent cette arme.

A part ceux de la première livraison pour la garde de Vienne, tous les revolvers passaient l'épreuve civile. Le poinçon du banc d'épreuve viennois était frappé sur la face avant du barillet. Il s'agit d'un aigle à double tête avec le numéro 4 au milieu. Les autres bancs d'épreuve austro-hongrois se trouvaient à Ferlach en Carinthie (avec le numéro 1), à Prague (2) et à Weipert en Bohème (3). Ces poinçons étaient utilisés durant les années 1891 à 1918 pour l'épreuve à poudre noire. Le pan inférieur du canon présente le numéro courant du banc d'épreuve, suivi par les deux chiffres déterminant l'année.

En tant que marquage du fabricant, les revolvers portent le logo de la maison Gasser: la pomme percée par une flèche avec les inscriptions S.MARKE et L. GASSER - WIEN - PATENT. De 1904 à 1910, la fabrication du revolver "Poste & Police" fut poursuivie par Léopold Ulrich, le successeur de la firme Gasser. Les armes de cette période portent les lettres LU entrelacées sur le côté gauche de la carcasse. On commença une nouvelle numérotation. Les nombres les plus élevés sont à quatre chiffres. Leopold Ulrich produisit quelques revolvers avec une sûreté particulière. C'était un tiroir au-dessus de la poignée qui servait à bloquer le chien.

Description:
Il s'agit d'un revolver à double action avec chien rebondissant. Sur le côté droit de la carcasse, on peut voir un ressort à lames qui fait penser au revolver militaire
Gasser 1870. Néanmoins, ce ressort sert seulement à la fixation de la portière de chargement. Le revolver n'a pas de baguette d'éjection. Pour l'extraction des douilles vides, on doit démonter le barillet. Ensuite, on peut utiliser l'axe du barillet comme baguette. Cette action est assez facile car l'axe peut être libérer par un bouton poussoir.