En savoir plus !
Smith & Wesson 586 L Distinguished Combat Magnum

Smith & Wesson 586 L Distinguished Combat Magnum

Smith & Wesson 586 L Distinguished Combat Magnum

Caractéristiques:

Calibre: 357 Magnum.
Longueur totale: 248 mm.
Longueur de canon: 102 mm.
Hauteur: 117 mm.
Epaisseur: 33 mm au barillet.
Poids à vide: 1190 g (4 pouces).
Capacité: 6 cartouches.
Pays: U.S.A.

Description:
La carcasse est usinée dans la masse, elle est légèrement surdimensionnée à celle des carcasses K. En effet les zones de contraintes sont proches des dimensions des carcasses N, aussi le cône de forcement du projectile a été renforcé. Cette partie de l'arme est soumise à des pressions importantes lors du tir de munitions pleines charges et plus particulièrement de munitions à ogives de 110 ou 120 grains à haute vitesse.
La poignée reste inchangée, on à conservé le dimensionnement des carcasses K pour cette partie de l'arme qui n'est pas soumise à des contraintes particulières.
La cage du barillet a également été renforcée, elle approche de par ses dimensions celle des carcasses N.

Le canon est muni de cinq rayures droitières au pas de 16 pouces . Ces rayures conviennent parfaitement aux projectiles en plomb.
L'intérieur du tube est correctement travaillé et aucun défaut ou aspérité n'est visible. La seule nouveauté de ce canon est l'imposant carénage d'extracteur qui donne à ce modèle son esthétique qui s'apparente à celle du Python, bande ventilée mise à part.

Le barillet est moins massif que celui d'une carcasse N (38,6 mm contre 43,2 pour des dernières). Il est surdimensionné par rapport à celui des carcasses K. L'épaisseur entre les chambres est plus importante que sur le modèle 19. Correctement usiné, l'intérieur des chambres est fort bien poli. Le bourrelet des cartouches n'est pas encastré, comme sur les anciens modèles.
Les encoches de verrouillages sont à l'aplomb des chambres, ce qui en théorie affaiblit cette partie du barillet.
La toile du barillet est bien travaillée et la tige éjectrice coulisse impeccablement dans son logement.

Les organes de visée sont constitués de la traditionnelle hausse micrométrique Smith & Wesson. Le réglage, en site et en dérive, s'effectue par l'intermédiaire de deux vis de dimensions identiques. Le guidon est à rampe, il dispose du traditionnel insert rouge.

Les plaquettes de crosse sont en bois, la partie gauche dispose d'une découpe afin de pouvoir positionner éventuellement un speed loader. Ces plaquettes sont réalisées en bois exotique brésilien (Goncalo Alves) et sont vernies. On retrouve le médaillon S & W de chaque côté.

Fabricant:
Smith & Wesson P.O. Box 2208, Springfield Mass. 01101, U.S.A.