9 mm Parabellum Vidéo
Sterling L 34 A 1

Sterling L 34 A 1

Sterling L 34 A 1

Caractéristiques:

Calibre: 9 mm.
Munition: 9 x 19.
Longueur crosse dépliée: 0,856 m.
Longueur crosse pliée: 0,644 m.
Longueur du canon: 0,198 m.
Longueur de la ligne de mire: 0,502 m.
Poids sans chargeur: 3,540 kg.
Poids avec chargeur garni: 4,250 kg.
Capacité: 34 coups.
Cadence de tir: 600 c/mn.
Pays: Grande-Bretagne.

Description:
En 1964, G.W. Patchett entreprit la mise au point d'un modèle équipé d'un silencieux pouvant tirer en rafale ou en coup par coup.

Le L 34 A 1 utilise de très nombreux éléments du L 2 A 3. Un manchon cylindrique de fort diamètre entoure et prolonge le refroidisseur. Ce manchon renferme le canon, qui est perforé de 72 petits trous servant à l'échappement d'une partie des gaz. Un tube, perforé lui aussi entoure le canon. L'ensemble est cerclé d'un rouleau de toile métallique. L'espace laissé libre entre le refroidisseur et le manchon est utilisé comme chambre de détente.

La seconde partie du manchon est garnie de chicanes réalisées par une suite de rondelles hélicoïdales. L'extrémité du manchon est vide et fait office de deuxième chambre de détente.

La culasse mobile est plus légère que celle du L 2 A 3, l'amortisseur a été supprimé.

Les organes de visée sont identiques, mais la hausse a été limitée à 100 yards. Elle possède toujours deux œilletons, l'un de type classique, l'autre multi-trous permettant la visée dans des conditions de faible visibilité.

Le L 34 A 1 est en principe prévu pour le tir au coup par coup, mais rien n'empêche en cas de nécessité de lâcher des rafales.

La version commerciale du L 34 A 1 (destinée à l'exportation) est appelée Sterling Patchett SMG 9 mm 5 Silenced. Elle diffère du modèle réglementaire de l'armée britannique par la présence du fût en matière plastique maintenu par un collier.

Marquages:


Constructeur:
Sterling Armement Company Limited, Dagenham, Essex.